Sur le retour de Jésus ou pas ?
Bonjour,
Beaucoup de gens s'enterrogent sur le fait de savoir si Alan John ou AJ Miller est vraiment le vrai Jésus de la Bible. C'est assez énorme si vous y pensez. Ce serrait la plus grande nouvelle possible si c'était vrai, non ? Mais, la plupart du temps, les gens rigolent, ignorent, attaquent AJ ou mettent simplement la question de coté, croyant qu'ils ne peuvent quand-même pas la résoudre.
Moi, je suis certain qu'on peut la résoudre et que ce serait bien pour chacun de nous, pas pour AJ Miller qui s'en fiche qu'on le croit ou pas, mais pour nous-mêmes. J'ai bien découvert que Dieu existe alors que je suis un athée de naissance, je me décrirais plutôt comme un esprit scientifique qui adore la logique et l'experimentation. J'ai plus de mal pour le ressenti émotionnel par contre. Mais c'est une autre histoire. J'ai résolu la question de Dieu, émotionnellement d'abord, puis aussi logiquement, alors certainement la question de Jésus peut aussi être résolue puisque Dieu connaît toute la vérité absolue sur tout sujet et en plus il veut la partager avec nous. La vérité sur l'existence de Dieu et la possibilité de recevoir Son Amour est certainement la question la plus importante qu'un humain puisse résoudre. Jésus, c'est juste un homme, un prophète, un enseignant. Certes, il nous aide beaucoup en nous montrant le Chemin. Mais, nous n'avons pas "besoin" de lui pour progresser. Lui, il n'a pas eu besoin d'un guide pour faire le Chemin. Il l'a découvert tout seul au premier siècle directement de Dieu. Mais sans Dieu, nous ne pouvons pas connaitre la transformation de notre âme en une âme divine, immortelle, qui peut atteindre l' état d'union d'âme, et aux perspectives de progression sans limite. Impossible. Quand vous commencez a comprendre l'âme humaine, vous comprenez alors qu'elle ne peut pas grandir au-delà de ce qu'elle était a sa création.
La plupart des gens changent de sujet que je leur dit que je crois que Jésus est revenu. Rien qu'a entendre ce mot, "Jésus", parfois, c'est vraiment comme s'ils n'avaient pas entendu. C'est trop gros. Parfois, ils croient soit que je me moque d'eux, que je blague. Parfois, ils croient que je suis une victime naïve ou mentalement dérangée d'un fou ou d'un usurpateur ou d'un gourou d'une nouvelle secte. Et s'ils sont croyants, chrétiens par exemple, ils font toutes sortes d'hypotheses sur le fait que Jésus devrait être comme il est écrit dans la Bible. Ce n'est pourtant pas logique de croire aveuglement un livre écrit par des hommes imparfaits, que toute la vérité Divine peut être contenue dans un livre alors qu'elle est infinie - comme si Dieu avait terminé sa communication avec nous parce qu'il nous avait déjà tout dit, ou de dire que c'est la parole de Dieu alors que ce Dieu "d'amour" est plus cruel et sanguinaire que nos pires tyrans sur terre. Il y a tellement de choses illogiques dans la Bible, mais aussi des belles choses vraies sur l'amour. Je trouve que les conversations les plus faciles et logiques que j'ai eues sur le sujet du retour de Jésus étaient plutôt avec des jeunes sans opinions arrêtées, des athées ou agnostiques ou des scientifiques. Tout dépend des peurs a l'interieurs de la personne que ce soit vrai !
Parfois, on me demande si je crois vraiment qu'AJ est Jésus et qu'il enseigne la Vérité Divine Absolue de Dieu, et comment suis-je arrivé a le croire, ou du moins a avoir de la foi en cette possibilité ? Je dirais que je crois qu'AJ Miller est Jésus d'un point de vue logique sur base de ce que j'ai découvert et expérimenté intellectuellement et émotionnellement depuis 6 ans. Mais je n'ai aucun problème si je découvre plus tard que mon opinion est fausse, que ce n'est pas vrai. La vérité est que je ne sais pas car je n'ai pas encore résolu la question au niveau émotionnel. Autrement dit, Dieu ne me l'a pas encore confirmé. Je fais un blocage. J'y reviendrai. Ma position est celle d'un enfant qui, tant qu'il n'a pas découvert la preuve du contraire, croit son expérience personnelle du moment. C'est pour cela que je l'appelle généralement Jésus et non pas AJ.
Quoi qu'il en soit, je ne peux qu'encourager chacun a faire sa propre recherche a ce sujet, en observant ce qu'il fait, ce qu'il dit, comment il traite les autres, s'il démontre ce qu'il enseigne dans sa vie etc, et ensuite bien sur en expérimentant sur ce qu'il enseigne. Au départ, C'est surtout en découvrant par ma propre expérimentation et aussi par la logique que ce qu'il enseignait était vrai sur la source et la cause de mes blessures et sur comment l'ame fonctionnait et pouvait guérir par un processus émotionnel naturel que même un bébé pouvait suivre, que j'ai agrandi ma foi en la Vérité Divine. Car c'est difficile au départ de voir comme AJ aime chacun et tout car notre définition de l'amour est contraire a celle de Dieu que AJ incarne. Je veux dire que le troc et les addictions satisfaites, c'est de l'amour pour tout le monde sur terre. Mais pour Dieu, c'est un péché, juste le contraire. AJ ne nourrit pas les addictions des gens et nous finissons tous en colère autour de lui. C'est la réalité, jusque quand nous grandissons un peu en humilité et puis commençons a voir nos addictions et comment elles créent de la douleur, pas de l'amour, alors nous commençons a le voir, mais cela m'a pris quelques années a commencer a le voir. Ensuite, c'est quand j'ai découvert plus au niveau des attributs de la Vérité Divine ou de Dieu et que cela m'a touché émotionnellement comme une très belle vérité, notamment qu'elle est toujours émotionnelle et logique, scientifique, prouvable, harmonieuse avec l'amour, sans peurs et sans compromis, gratuite, ne fait pas de discrimination de personnes (accessible pour tout le monde quelque soit l'âge, la classe sociale, l'ethnie ou le développement intellectuel) que j'ai pu commencé a étudier les choses sous cet angle et déterminer logiquement la vérité ou le mensonge sur beaucoup de sujets. Et cela a encore augmenté ma foi en ce qu'AJ partageait. Mais peu importe ce que je dis, cela ne prouve pas que AJ est Jésus et seule une expérience personnelle vous apportera la réponse. Encore une fois, je n'ai pas d'attachement a ce que AJ Miller soit Jésus ou pas, ni a ce que vous croyiez une chose ou l'autre. Bien sur, je ressens souvent beaucoup d'émotions de condescension, moquerie, pitié, doute, peur, colère et autres projetées sur moi quand je parle de cela. Mais c'est un autre sujet.
Je vais juste vous partager un tout petit peu de mon expérience personnelle de qui est AJ Miller vu que je l'ai rencontré il y a maintenant 6 ans, et j'ai eu amplement l'occasion d'étudier et expérimenter les enseignements et d'observer comment AJ et Mary sont et les appliquent dans leur vie.
Jésus a dit selon la Bible: "on reconnaît un arbre a ses fruits", un homme a ce qu'il fait... Personnellement, j'ai rencontré et observé beaucoup de guides, auteurs, enseignants, guérisseurs qui parlent d'amour et de guérison dans le monde new age, mais je n'en ai jamais observé un seul qui vivait totalement sa parole 24/7. Et j'ai cherché pendant 3 ans. J'ai cherché un petit peu toute ma vie la vérité sur moi et l'amour, mais je veux dire, que j'ai cherché activement pendant 3 ans a temps plein, 24/'7, je ne faisais que cela et je n'avais pas trouvé ! Et puis j'ai découvert la Vérité Divine. En fait, j'ai trouvé sur mon chemin plus de gens simples, inconnus, sans prétentions, avec de l'amour naturel en dehors du mouvement spirituel new age, des gens qui exprimaient de l'amour dans leurs relations, dans leur vie. Mais je n'ai trouvé personne qui avait réponse a toutes mes questions et qui vivait cette vérité au quotidien jusqu'a ce que je découvre AJ Miller - Divine Truth sur YouTube en 2011. Heureusement que j'avais appris l'anglais ! Je pense même que si J'avais découvert toute cette terminologie utilisée par AJ sans avoir fait toutes mes recherches et pratiques préalables, j'aurais probablement passé mon chemin comme la plupart des gens. Le fait que je ne voyais personne qui incarnait l'amour dans chaque instant de sa vie - je voyais toujours des peurs ou de la colère ou le déni de tout cela, ce qui me prouvait que la personne n'était pas dans l'amour - et surtout le fait que j'avais de plus en plus de questions non résolues me rendait de plus en plus insatisfait de toute cette spiritualité new age ou ancienne age, de ces religions, philosophies ou comme vous voulez les nommer, qui cultivaient cette part de mystère qui était en fait simplement, je l'ai découvert par la suite, ce qu'ils ne comprenaient pas, pas encore du moins. J'avais soif de réponses, soif de vérité. Alors, je peux vous dire que j'en ai reçu pour mon argent, beaucoup plus que la fortune du monde entier ! C'est un sentiment incroyablement joyeux dans l'âme de sentir qu'on a trouvé enfin toutes les réponses aux question vraiment importantes sur : qui nous sommes? et pourquoi? et comment ? etc..., qu'on ne doive plus chercher encore et encore et vivre dans l'gnorance ou le doute permanent, et que plus on approfondit le sujet, plus on renforce cette même conclusion. Personne ne connaît le fonctionnement de l'âme humaine dans tous ces mouvements dits "spirituels", personne sur la terre a mon avis. Personne ! Les gens et les esprits croient que l'esprit, c'est l'âme. Car ils ne voient pas l'âme. Non, ce n'est pas vrai. Mais pour comprendre l'âme, il faut d'abord s'ouvrir a la vérité sur l'existence de Dieu. C'est la que la plupart des gens bloquent.
Bref, ces 6 dernières années, j'ai habité 1 an en Australie tout près de Jésus et Mary en les voyant assez régulièrement lors de séminaires et d'autres activités bénévoles. J'ai été assistant leader d'un groupe d'étude sur le fonctionnement de l'âme humaine et reçu du feed-back personnel a cet occasion, et j'ai aussi fait partie des groupes de restauration de l'envirronmement, de construction et de sciences appliquées. A cette époque il y avait une organisation appelée God's Way of Love (GWOL) dont le but était de démontrer au monde l'amour en pratique selon la façon d'aimer de Dieu (elle s'appelle God's Way aujourd'hui). AJ conseillait les leaders des groupes et les aidait par du feed-back personnel et aussi lors de séances mensuelles avec tous les leaders et assistants des équipes de GWOL. J'ai habité 4 ans en Nouvelle Calédonie en faisant des allers retours fréquents en Australie pour suivre des enseignements. J'ai passé au total près de 2 ans en Australie, Je ne voyais bien sur pas toujours beaucoup AJ et Mary qui ont leur propre vie et occupations personnelles et qui voyageaient parfois pour enseigner, mais en 6 années j'ai eu beaucoup d'occasions de les observer de visu et en vidéo, et je peux affirmer qu'AJ Miller vie ce qu'il enseigne. Il vie et respire éthique, amour et moralité dans les moindres détails de sa vie. C'est incroyable. Sur tout sujet, dans toute situation que j'ai pu observée. Il a aussi encore des peurs et occasionnellement de la colère (mais je ne l'ai jamais vue) car il n'est pas encore un avec Dieu. Mais c'est son désir d'aimer Dieu et les hommes et les animaux et la nature et tout l'univers qui éclate aux yeux. Pour Mary (Marie-Madeleine), c'est pareil, mais elle a juste commencé le processus de transformation 7 ou 8 ans plus tard qu'AJ, donc elle a plus de peurs et de choses a régler mais elle change très vite de manière visible. On peut le voir en comparant Mary sur les anciennes vidéos et maintenant. Ce sont comme deux personnes différentes. Elle était déprimée, en colère et dans ses addictions, maintenant elle respire la vie et l'amour. Elle a changé grâce a le réception de l'Amour de Dieu. Elle a un énorme désir d'aimer Dieu et les autres, de ne plus nourrir les addictions, de pardonner et de se repentir. Pendant les 4 ou 5 ans premières années de sa relation avec AJ, elle était en colère la plupart du temps, plein de terreurs, et elle résistait au processus de transformation. Puis elle a commencé a ressentir ses peurs et a s'ouvrir a un désir de changer. C'était il y a environ 5/6 ans je crois, et sa vie et sa relation avec AJ et avec les autres a commencé a changer, et beaucoup plus encore ces dernières années. Elle a encore beaucoup de blessures notamment par rapport a l'amour de soi et l'estime de soi qui sont en majorité liées a sa vie au premier siècle et tous les abus qu'elle a subi.
Maintenant, un des buts d'AJ et Mary en revenant sur terre est de démontrer au monde le processus de transformation par la réception de l'Amour de Dieu vers un état d'union avec Dieu en partant d'une condition d'erreurs similaire a tout le monde, de montrer que tout le monde peut faire la même chose, qu'ils n'ont rien de spécial ou de diffèrent des autres. Et pour supporter cela, il filment et documentent leur transformation au cours des années. Bien-sur AJ a fait une grande partie de la transformation tout seul dans l'isolement avant de commencé a enseigner, donc on s'en rend moins bien compte, mais si on compare les plus anciennes vidéo de 2007 ou 2008 avec les dernières, la différence quand-même est frappante: il a continué a se transformer, pas juste a vieillir comme tout le monde. Il a 54 ans aujourd'hui je crois. Par contre par Mary, le processus de transformation sera mieux documenté presque du début jusqu'a la fin quand elle deviendra un avec Dieu, ce qu'aucune femme n'a jamais atteint sur la terre a ce jour. Et un le leur but est de démontrer la condition d'union d'âme dans un corps physique, ce qui n'a non plus jamais été expérimenté. Et par ailleurs, chacun de nous pourrait faire la même chose, de filmer sa propre transformation.
AJ Miller a une humilité bien supérieure a tout ce que j'ai pu rencontré dans ma vie : même abusé, attaqué, menacé de mort, moqué ou dénigré, etc... il garde le responsabilité de ses émotions, ne projette pas de colère ou autres émotions douloureuses et désire toujours pardonner et aimer en retour. Il démontre non seulement l'amour du prochain mais aussi ce qui est beaucoup beaucoup plus difficile : "aimer son ennemi".
Il a aussi une logique bien supérieure a quiconque que j'ai pu rencontré dans ma vie sur un super grand nombre de sujets, ce qu'il explique par le fait que Dieu lui a retiré la plupart de ses émotions causales en erreurs ; or ce sont elles qui bloquent les connections logiques dans l'âme, et donc de l'esprit et des neurones du cerveau empêchant le processus de pensée logique naturelle d'une âme sans erreurs. AJ explique qu'il a encore des émotions en erreur/peurs au sujet de sa basse estime de lui et du fait d'accepter d'être Jésus pleinement dans toute sa puissance avec tout ce que cela va provoquer en réaction dans le monde, et donc il est encore occupé a y travaillez (sortir du déni puis les ressentir). Il manque probablement de logique sur ces sujets bien que je n'ai pas eu l'occasion de le remarquer, peut-être vu mes blessures similaires. N'importe quel scientifique qui étudierait le sujet de la logique d'AJ Miller arriverait a la même conclusion qu'il a une logique parfaite sur beaucoup de sujet qu'on ne peut pas observer chez les autres gens en général, j'en suis certains.
Le Chemin le plus rapide pour savoir si AJ est Jésus est bien sur d'avoir un Désir sincère et de demander la Vérité a Dieu. Mais ce n'est pas si facile je m'en rends compte d'avoir un désir sincère a ce sujet, car nous avons toutes sorte de peurs que ce soit vrai... Imaginez, cela changerait toute notre vie, nos relations, nos croyances etc, tout ce que nous pensons être... et que nous ne sommes pas, ce que nous pensons être vrai... et qui ne l'est pas, ce que nous pensons être faux... et qui est vrai, tout sera exposé. Pas un aspect de notre vie ne sera épargné par cette réalisation. Nous serions exposé totalement et en permanence a la risée, critique, attaques, abus de tout le monde du fait que tout de notre vie et de notre définition de l'amour s'opposerait avec celle de la société, de nos parents, amis, de tout le monde. Peut-être que nos relations éclateraient,que nos enfants ne voudraient plus nous voir, que nos parents voudraient nous faire interner. Si nous sommes croyants, beaucoup de nos croyances profondes risquent de se reveler fausses, et nous perdrons sans doute nos amis. AJ a connu tout cela. Il y a toutes sortes d'énormes peurs dans le fait d'accepter émotionnellement la vérité qu'AJ Miller enseigne la Vérité Divine parce qu'il est le messager de Dieu sur terre. Il n'y a plus de marche arrière quand cette vérité nous touche. Rien n'est épargné, rien n'en sort indemne.Tout de notre vie, toutes nos croyances sont remises en question sous l'angle de l'amour tel que Dieu le conçoit. En plus de ces peurs, il y a un deuxieme obstacle important : il faut être sensible et assez ouvert émotionnellement pour recevoir la réponse de Dieu. Et comme nous avons l'habitude de supprimer nos ressentis, c'est assez difficile au départ.
Honnêtement, je ne connais qu'une ou deux personnes en dehors de Mary, sa compagne et âme jumelle, qui a résolu la question a 100% en recevant la réponse de Dieu. Pourtant, ce serait bien de la résoudre car alors, nous pourrions avoir confiance a 100% que cela vaut la peine d'ecouter et de pratiquer ce qu'il suggère : les nouvelles sont bonnes pour notre avenir si nous pouvons engager le Chemin de l'Amour Divin comme priorité dans notre vie avec une foi totale en la sincérité personnelle d 'AJ étant Jésus et que la Vérité de Dieu qu'il partage n'est pas la sienne, mais celle de Dieu.
Mais sachez que ce n'est pas ni primordial ni urgent de savoir si AJ est Jésus, ni pour moi, ni pour personne d'autre, car de toute façon, ce qui est le plus important est notre relation (ou absence de relation) avec Dieu, car Jésus ou pas, tout ce qu'AJ Milller peut faire est de nous enseigner et nous montrer le chemin par son exemple. Mais a la fin, seul l'Amour de Dieu peut opérer la transformation de notre âme. C'est l'amour de Dieu qui, lorsque nous sommes désireux de Son Amour, de Sa Vérité et que nous sommes humbles a nos émotions, va enlever nos blessures émotionnelles causales. Ni Jésus ni personne d'autre ne peut ressentir nos émotions a notre place et encore moins les enlever pour nous, seul Dieu ou nous-même (tout seul) pouvons le faire. Et le faire tout seul, c'est le lent et pénible chemin de la majorité de l'humanite qui passe souvent des centaines ou des milliers d'années de souffrance dans le monde spirituel avant de commencer a changer et avoir une vie heureuse. Je vous le déconseille.
Ceci dit, j'aimerais bien résoudre la question a 100% de l'identité de AJ Miller (au lieu de 99%) et j'espère que j'y arriverai bien vite car je pourrai alors avoir une foi totale et donc moins de résistance dans mon engagement du processus du Chemin de l'Amour Divin malgré toutes mes peurs qui sont confrontées. C'est ce que je souhaite a chacun de vous, de résoudre le doute sur l'identité d'AJ Miller. Rester dans le doute n'est pas une émotion positive et agréable a avoir, sur aucun sujet d'ailleurs. C'est une addiction pour éviter de ressentir nos peurs de découvrir la vérité. Par la Loi Du Désir, quand nous avons un désir purifié de nos peurs, nous attirons ce que nous désirons savoir et recevoir. Sur tout sujet, sans exception. Donc, je vous encourage a ressentir vos peurs.
Si vous voulez approfondir vos recherches sur le sujet de l'identité de AJ Miller et Mary Luck, vous trouverez ci-dessous un liste de liens vers des fichiers et des vidéos de YouTube a ce sujet.
En attendant, je vous dis merci pour votre lecture et a bientôt.
Avec tout mon amour,
Pierre
PS: Si vous trouvez que mes partages et explications ou termes utilisés sont trop ésotériques ou techniques ou compliqués et peu accessibles et que cela nuit a votre compréhension etc, s'il vous plaît, dites-le moi, posez-moi des questions. J'ai le désir d'exprimer ce concept de transformation avec des mots simples que tout le monde puisse comprendre même sans aucune base religieuse ou spirituelle, même sans aucune éducation. La Vérité est gratuite et simple comme un jeu d'enfant. Mon email : info.veritedivine@gmail.com
PPS: si vous pensez que ce message puisse faire réfléchir vos amis et peut-être susciter leur curiosité et des questions sur le sujet, n'hésitez-pas a le partager partout, y compris sur les réseaux sociaux.
Plus d'informations sur le sujet de l'identité de AJ Miller et Mary :
- Témoignage personnel en vidéo : AJ Miller est-il le vrai Jesus de la Bible ?
- Explication d'AJ Miller, extrait des Secrets de l'univers S2P2 : Comment_AJ_est_il_arrive_a_se_rappeler_qu'il_est_Jesus?
- Traduction française reçue (pas corrigée) de ces réponses FAQ sur l'identité de Jésus : GWOL_FAQ_Jesus_Identity FR
Autres sources d'information en anglais :
- Réponses FAQ sur l'identité de Jésus
- Réponses FAQ en sur l'identité de Mary
- Interview de Jésus par Geoff Whitehead : La vraie vie et le but de Jésus P1
- Interview de Jésus par Geoff Whitehead : La vraie vie et le but de Jésus P2
- Interview de Jésus par Denny Johnson : La vie de Jésus au 1er siècle S1
- Interview de Jésus par Denny Johnson : La vie de Jésus au 1er siècle S2
- Interview de Jésus par Mary : Question FAQ sur L'identite de Jésus S01
- Questions FAQ sur comment Jésus et Mary interagissent avec les gens et pourquoi
- Interview de Jésus par Mary : Vivre dans la Vérité S1
- Interview de Jésus et Mary par Geoff Whitehead : Vivre dans la Vérité S2P1
- Interview de Jésus et Mary par Geoff Whitehead : Vivre dans la Vérité S2P2
- Série documentaire de Thomas Leader sur la vie de Jésus et Mary et d'autres