Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Divine
20 février 2017

12 janvier 2018 : Retour retardé en Europe / Comptes financiers / Programme de Sélection de Volontaire

316361_10151425717346379_1872419509_n_2

Chers amis et amies,

J’ai retardé mon retour en Europe de 3 mois, et la raison est que j’ai été invité à participer au premier groupe du Programme de Sélection de Volontaires (PSV) de God’s Way (Lire Qu'est-ce que God's Way ?) qui a eu lieu à Wilkesdale, Queensland, en Australie entre le 15 octobre et le 15 décembre 2017. Ce programme a été une expérience très intense et enrichissante pour moi et les 15 autres participants et je vous partage ci-dessous quelques informations et mon expérience à ce sujet.

Vous découvrirez dans ce message :

  • Retour en Europe
  • Comptes financiers 2017
  • Correspondance avec Majda, une femme qui a grandit dans la foi musulmane, et désire une relation avec Dieu
  • Qu’est-ce que le Programme de Sélection de Volontaires ?
  • Mon expérience comme participant
  • Qu’est que j’ai appris ?
  • Comment devenir volontaire pour God's Way ou Divine Truth ?

Bonne lecture et à touuuuuuut bientôt,

Pierre

***

Retour en Europe

Je serai en Europe à partir du 23 janvier. Je passe d’abord une semaine à Bangkok sur le chemin du retour, et atterrit ensuite à Bruxelles. Je n’ai pas encore de plan ou je vais m’installer pour quelques temps, en Belgique ou en France probablement. Cela va faire 10 ans que j’ai quitté la Belgique, et plus de 6 ans que je suis dans le Pacifique. J’ai hâte de revenir et d’engager mes passions et désirs au service de l’humanité, et de continuer à apprendre la manière de faire de Dieu.

Comptes financiers 2017

Mes comptes financiers personnels de 2017 sont publiés sur le site Union Divine. Pour les consulter, cliquez ici.

Correspondance avec Majda, une femme qui a grandit dans la foi musulmane, et désire une relation avec Dieu

Publication d'un email ou je réponds à des questions de Majda.

Les thèmes abordés sont:

  • Ses difficultés à développer une relation personnelle avec Dieu, malgré son amour et sa passion pour Dieu
  • Son doute et sa résistance à ressentir ses émotions douloureuses, en particuliers ses peurs, qui surgissent quand elle ne nourrit pas ses addictions dans ses relations,
  • Sa difficulté à comprendre les Lois de Dieu,
  • Sa difficulté à ressentir une compensation positive quand elle fait un choix aimant de ne pas nourrir une addiction,
  • Son manque de sincérité par rapport à ses vrais sentiments envers Dieu,
  • Pourquoi si peu de personnes ont un désir sincère de connaître Dieu et d'avoir une relation avec Dieu ?
  • La résistance émotionnelle des gens au simple mot "Dieu",
  • Comment partager sa passion pour Dieu avec amour et respect pour les autres,
  • Les 7 âmes ou 14 personnes qui se sont réincarnés sur terre à partir d'un état d'union d'âme,
  • L’époque actuelle "formidable", unique en termes d'opportunité de découvrir la Vérité Divine sur terre,
  • L’importance de résoudre la question de l'identité d'AJ Miller pour notre progrès personnel
  • La responsabilité personnelle impliquée dans le partage des expériences et enseignements de Divine Truth, le risque de communiquer des erreurs, de savoir comment discerner et corriger les erreurs,
  • L’importance de mettre la relation avec Dieu en priorité dans notre vie pour progresser,
  • Le sentiment d'isolement et de solitude sur le Chemin vers Dieu,
  • L’importance d'être sincère dans nos actions, sentiments et parole pour prier et engager une connexion avec Dieu,
  • Le manque de foi dans la bonté de Dieu qui entraine qu’on ne désire pas prier
  • L’importance d’expérimenter avec la prière

Pour lire la correspondance, cliquez sur le lien suivant : Correspondance_avec_Majda_28_12_2017

Qu’est-ce que le Programme de Sélection de Volontaires ?

Le Programme PSV est une période d’essais destinée à identifier les individus sincères, passionnés et désireux qui souhaitent donner aux organisations Divine Truth et God’s Way.

Toute personne dans le monde qui souhaite devenir volontaire pour God’s Way (Lire Qu'est-ce que God's Way ?) ou Divine Truth (Lire Qu'est-ce que Divine Truth ?) doit d’abord participer avec succès à ce programme.

La raison est que la plupart des personnes qui ont voulues être volontaires dans le passé n’avaient en fait pas un désir pur et sincère de servir le monde, et de grandir vers Dieu (amour, vérité et humilité). Et cela créait toutes sortes de problèmes obligeant les volontaires sincères à passer du temps à régler les problèmes, et à refaire le travail qui n’était pas fait correctement, selon les directives. En plus, ils perdaient du temps à former des personnes qui n’allaient pas rester dans l’organisation. En somme, les volontaires n’aidaient pas à réaliser plus de choses, mais créaient en fait plus de travail improductif.

Donc, pour éviter cela à l’avenir, l’idée a été de créer un programme permettant :

  • D’observer les participants en action,
  • De leur donner du feedback sur les attitudes, intentions, émotions et comportements observés qui les empêchent d’être volontaire,
  • De leur donner du temps et des opportunités pour s’améliorer, s’ils le désirent,
  • Et finalement, de sélectionner les volontaires avec les qualités et attitudes requises.

 A partir de 2018, le Programme de Sélection de Volontaires sera proposé deux fois par an, pour une quinzaine de participants.

Mon expérience comme participant

Dans ce premier groupe, nous avons commencé à 16, terminé à 9, et à la fin, 3 participants ont été acceptés comme volontaires.

Je suis conscient depuis le début, qu’avoir été accepté, et participer à ce programme est une chance énorme, et pour être honnête, c’est le plus grand et beau cadeau de ma vie tant j’ai découvert de choses en à peine deux mois dans un cadre aimant comme jamais je n’avais connu auparavant.

J’ai été vraiment impressionné par tout le soin et le travail titanesques des facilitateurs pour préparer, organiser la logistique de chaque activité, présenter et gérer le programme, donner du feedback quotidien, et maintenir un environnement sécuritaire d’amour et de vérité pendant toute la formation. Et je remercie de tout cœur Mary et Jésus qui ont été à la base de l’idée et du design de cette formation. Ils me bluffent par leur amour.

Cette formation permet de découvrir de nouvelles passions, et est conçue pour mettre en lumière nos émotions nous empêchant :

  • D’avoir une relation avec Dieu
  • De faire un cadeau pur aux autres, à l’humanité et la planète.

Ce programme offre beaucoup d’opportunités de mieux nous connaître, de voir nos peurs et addictions qui nous empêchent d’être de bons volontaires, grâce aux multiples activités, notamment en situations de stress, dans l’inconfort de la découverte de nouvelles compétences et dans les travaux de groupe où l’on se sent vulnérable, en dehors de nos zones de confort.

J’ai atteint personnellement plusieurs fois mes limites de stress et d’épuisement, tant le programme était intense en activités, devoirs, travaux et tâches, avec un planning très chargé, particulièrement quand je résistais à ressentir mes peurs.

Comme tous les participants, j’ai reçu beaucoup de feedback au sujet de ma condition d’âme, toujours donné avec énormément d’amour, de compassion et de générosité, de la part des facilitateurs, mais aussi de Jésus et d’autres participants. C’est un précieux cadeau de découvrir des choses qu’on ne voit pas par soi-même, car ce sont les blocages principaux au bonheur. Peu de gens ont la clarté nécessaire, et le courage de faire un feedback honnête et aimant. Ici, vous en trouverez.

Qu’est que j’ai appris ?

J’ai fait beaucoup de découvertes qui seront utiles dans tous les domaines de ma vie, et je vous partage ci-dessous quelques-unes d’entre elles.

  • La sécurité de chaque participant est de loin la chose la plus importante dans un cadre d’amour. Chaque jour, et pour chaque activité, la sécurité de chacun était la priorité des facilitateurs car notre vie est la chose la plus précieuse de l’univers aux yeux de Dieu.
  • Rechercher à développer, d’abord, une relation avec Dieu en tant que première priorité à chaque instant, ensuite, s’aimer soi-même (y compris notre âme jumelle), puis, aimer les autres, et enfin, aimer l’environnement, mène au bonheur dans tout ce que nous accomplissons. Ma liste de priorités a souvent Dieu et moi après les autres, pas de considération de mon âme jumelle, ou Dieu en dernier.
  • Les critères d’excellence de Dieu sont beaucoup plus relevés que les miens. Dieu est hyper aimant, sincère et ingénieux : toutes Ses Lois et créations supportent la vie et le développement, sont économiques en ressources, temps et énergie, sont multifonctionnels et belles, et en maintenance automatique. Mes créations manquent souvent d’amour, de vérité, d’organisation, de minutie, de patience, d’humilité, d’efficacité, et ce sont autant des domaines que je dois améliorer.
  • Dieu ne donne pas seulement gratuitement tout ce qu’on demande avec un cœur pur et humble, il donne beaucoup plus. Un bon volontaire est hyper généreux dans ses efforts. Jésus, Mary et les facilitateurs ont démontré cela tous les jours dans leur attitude de service. Je manque de générosité, souvent, je calcule mes efforts.
  • Aimer, c’est faire aux autres ce qu’on aimerait que les autres nous fassent, mettre tout son cœur dans chaque activité que l’on fait au service des autres, peu importe l’activité, sans aucune attente de rétribution matérielle ou émotionnelle (reconnaissance, validation, appréciation, etc.), être désireux de faire gagner du temps aux autres, être désireux de comprendre, de suivre minutieusement les instructions, et de compléter toute tâche pour éviter aux autres ou à soi-même de devoir refaire une tâche faite incorrectement, non terminée ou bâclée, se soucier de minimiser le travail futur des gens qui suivent en travail d’équipe. Mon désir d’aimer, de donner, est très souvent impur.
  • Mon addiction principale, mon principal problème d’amour est d’éviter de prendre la responsabilité personnelle de mes émotions douloureuses (je panique) dans des situations pratiques où j’ai peur de faire des erreurs et d’être attaqué pour cela, particulièrement en compagnie de femmes. J’épuise les femmes qui souhaitent une relation d’égalité, tel un enfant qui ne veut pas grandir et être responsable. Cette addiction m’empêche d’être un bon volontaire, particulièrement du fait qu’il y ait une majorité de volontaires féminins chez God’s Way et Divine Truth. Je n’ai pas souvent une attitude sincère de service avec les femmes du fait de mon addiction.
  • On ne peut pas changer notre âme et guérir si on n’aime pas ressentir nos émotions.
  • Il est impossible d’être volontaire pour God’s Way ou Divine Truth si on ne veut pas être émotionnel (humble), et si on n’est pas réceptif aux feedbacks personnels (sans résistance ou colère), car travailler à la manière de Dieu est un énorme défi. Ce n’est pas confortable car on doit apprendre beaucoup de nouvelles choses, et on reçoit beaucoup de feedback de tout ce qui n’est pas aimant. J’ai atteint souvent mon seuil limite de désir d’être submergé émotionnellement, et j’ai voulu m’enfuir dans ce cas. Je me sens misérable quand je ne suis pas humble.
  • J’ai découvert de nouvelles compétences : appliquer les principes de Dieu dans tout travail, rédiger une procédure pour partager avec le monde une manière de faire une activité avec amour (exemple : comment nettoyer une maison avec amour), faire une recherche et publication scientifique (références ADA), préparer et donner une présentation publique avec amour.
  • Une excellente préparation et conception logistique d’une activité de groupe est primordiale pour que l’activité se déroule de manière fluide et dans l’amour pour les participants et organisateurs ; un soin particulier est donné à la création d’un flux de travail efficace.
  • En tant que leader d’équipe, animateur ou présentateur, le moment où j’engage une addiction avec une autre personne dans l’équipe ou dans l’audience, l’ensemble de la dynamique du groupe bascule dans le manque d’amour, et plus rien de bon ne peut se produire.
  • Pour faire une présentation publique avec amour et vraiment offrir un cadeau à l’audience, il est important, en plus prendre la responsabilité de toutes nos émotions et de n’engager aucune addiction du public, de préparer avec le plus grand soin la disposition pratique des sièges et tables en vérifiant le plus grand confort physique et visuel de chaque personne de l’audience, de tester tous les équipements techniques, de dominer parfaitement le matériel présenté, et de se tenir au timing prévu.
  • Le travail en équipe, ou communauté, lorsqu’il est orchestré avec amour, sincérité, humilité et efficacité, permet de réaliser de grandes choses avec harmonie et un minimum d’efforts.
  • J’ai découvert une passion pour la science de la prière, et je souhaite créer une étude pour démontrer scientifiquement l’opération de la prière, et des ateliers pour inspirer les gens à expérimenter avec la prière.

Comment devenir volontaire pour God's Way ou Divine Truth?

Devenir volontaire pour God's Way ou Divine Truth est une opportunité unique d'engager nos passions et désirs d'âme dans une équipe qui oeuvre passionnément à démontrer au monde comme faire les choses à la manière aimante de Dieu. Si vous avez un désir sincère de servir le monde, d'apprendre à le faire à la manière aimante de Dieu, et de grandir vers Dieu, vous pouvez devenir aussi devenir volontaire, peu importe où vous habitez dans le monde. 

  • Si vous souhaitez devenir volontaire pour God's Way ou Divine Truth, vous trouverez plus d’informations et les détails pratiques du Programme de Sélection de Volontaires (PSV) en cliquant ici.
  • Pour plus d’informations sur les activités du programme 1 qui s’est déroulé entre le 15 octobre et le 15 décembre 2017, cliquez ici.
  • Pour poser votre candidature pour le groupe 2 du prochain Programme de Sélection de Volontaires de mars 2018, vous pouvez exprimer votre intérêt sur Eventbrite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 535
Publicité
Newsletter
57 abonnés
Publicité