Juin 2018: Nouvelles diverses de Corrèze
1. Partage de mes sentiments sur mon retour en Europe
Je partage dans une vidéo/montage photo sur YouTube, 4 mois après mon retour en Europe, mes sentiments, défits et challenges par rapport à trouver ma place au service de la société, et prendre la responsabilité de ma vie, tout en assumant qui je suis, et l'engagement de ma passion brûlante d'âme pour la Vérité Divine, l'engagement personnel et le partage des enseignements de Divine Truth en Europe.
En moi, j'ai envie de crier à chaque instant sur tous les toits, la vérité que Jésus est revenu avec 13 autres personnes, des plus hautes sphères d'amour de l'univers, et que son message est d'une énorme importance pour l'avenir de chacun et de l'humanité. Cette passion me dévore, mais d'autres choses viennent en priorité, et en particulier, certaines peurs profondes, et prendre la responsabilité matérielle et émotionnelle de ma vie.
Cette vidéo est un témoignage du défi d'engager le Chemin de l'Amour Divin tel qu'enseigné par Jésus et Mary, dans le monde actuel, et ce sentiment mixte de passion, de peur et d'isolement, et de désir de grandir, d'être responsable et d'aimer..., Dieu, moi-même et mon âme jumelle, les autres et l'envirronement.
Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5ZOY-TN-1Y8
2. Une nouvelle prière exaucée
Ma prière pour trouver une formation large en techniques du bâtiment en éco-construction pour développer mes connaissances dans le cadre de la création d'une entreprise en éco-construction, et donc de prendre la responsabilité de ma vie en poursuivant et découvrant mes passions d'âme, a été une nouvelle expérience de renforcement de ma foi dans la bonté de Dieu. Elle a été entendue au-delà de toute mes attentes. En fait, je m'y attendais pas. Ma passion devait être vraiment sincère, et mon désir d'être matériellement responsable et de servir la communauté dans un domaine en plein développement, aussi, car j'ai attiré un centre de formation de compagnons du tour de France à Brive-la-Gaillarde, de maçonnerie (pierre, brique en terre, pisé, adobe, enduits en terre, chaux, paille, chanvre, structures bois) en écoconstruction, qui non seulement voulait absolument m'enrôler dans la formation, qui avait déjà débuté depuis 1 mois, mais en plus, m'offraient le financement de la formation. Merci l'Europe et la Région. Il manque de personnes dans ce domaine du futur. Bref, gratitude et motivation immenses, et je suis donc hyper occupé jusqu'en décembre à la formation.
Du coup tous les chantiers que j'avai prévu à La Servantie sont annulés.
3. Équipement de mon fourgon en fonction mixte utilitaire/logement camping
Un autre chantier auquel je travaille encore, en parallèle, est d'équiper mon véhicule pour pouvoir y loger, et l'isoler au mieux pour ne pas trop y cailler en hiver. C'est un chantier très complexe car la loi est très stricte au niveau de transformation de véhicule en camping-car, et de nombreux aspects de sécurité interviennent par rapport à l'installation électrique et de gaz. Je vais juste construire des structures modulaires et démontables pour conserver l'affectation du véhicule, mais en même temps tenté de me conformer aux nouvelles normes par soucis de sécurité. C'est un casse-tête. Cela commence par le démontage et le nettoyage en profondeur, ensuite la mesure des dimensions (rien n'est droit), la recherche des matériaux et composants pour isoler, aérer l'espace, installation électrique solaire, éclairage, chauffage et réchaud au gaz, frigo 12V, lit et bureau/cuisine, le tout dans 2m3. Un beau défi.
4. Cherche un terrain de loisir à acheter
Je recherche un terrain de loisir en France, mi-boisé, mi prairie/verger, avec une source d'eau potable, pour pouvoir me poser, accueillir, et créer un lieu centré sur le développement d'une relation avec Dieu, pour expérimenter les techniques d'éco-construction sous formes de construction de petites cabanes de moins de 25 m2, dans les différentes techniques que j'apprends avec les matériaux utilisés en écoconstruction: pierre, brique, terre, paille, chanvre, chaux, bois etc, et pour encourager la préservation de l'environnment, de développement de la biodiversité, arbres, plantes, insectes, oiseaux, mammifères etc. en encourageant la re-création d'une forêt nourricière pour tout le monde.
5. Article sur les murs en pierres sèches.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai partagé ce que je découvre au cours de mes premières constructions de murs en pierres sèches sur mon nouveau site le coeur à l'oeuvre
Voilà, plein de bisous et d'Amour de Dieu à toutes et à tous,
Pierre