Connaître Dieu
"Connaître Dieu est évidemment bien plus difficile pour nous, qu’il l’est pour Lui de nous connaître. Notre Père, parfait dans Sa nature et complet dans son expression d’amour, a désigné un moyen parfait pour qu'on vienne à le connaître. Mais tout en créant ce chemin, ce moyen, Il n’exige pas qu'on le choisisse, ilne nous punit pas si on ne va pas vers lui. Il a crée ce moyen pour ceux qui veulent le connaître. Connaître Dieu est une option, ce n’est pas quelque chose qu'on doit faire, et on ne sera jamais obligé ni forcé à le connaître. Connaître Dieu dépend totalement de nos désirs et passions, de l'exercice de notre libre choix.
On peut décider d’expérimenter et profiter de ce terrain de jeu qu'’il a créé sans jamais le connaître, et Il nous aimera toujours du même amour et tentera de communiquer avec nous car son Désir de nous connaître n’est jamais teinté d’attentes impures et il respectera toujours nos souhaits. On connaîtra Dieu a la mesure ce que qu’on veut connaître d’Elle, ceci dépend de nos désirs et passions. On peut étudier le terrain de jeu qu’Il a créé, physique et spirituel, dans les limites de notre capacité, sans jamais avoir un désir de comprendre Celui qui l’a créé.
Ainsi une personne qui n’a pas un désir de connaître Dieu peut être complètement heureuse, comme beaucoup de personnes qui vivent dans la sixieme sphère se sentent heureuses Ils comptent complètement sur eux-mêmes, ils sont des exemples d’hommes et femmes humains parfaits, qui vivent en harmonie avec les lois morales de l’univers, ils sont parfaits en amour naturel, et ressentent la joie de découverte quotidiennement à travers l’univers que Notre Père a créé pour qu'’ils en jouissent et soient heureux.
Leur désirs et passions ardentes sont de connaître et de profiter des créations. Mais ils désirent retenir leur propre conception de leur Créateur, car ils voudraient que Dieu se conforme à leur idées intellectuelles et leurs imaginations de Qui est Dieu et de ce qu'’est Dieu, et ils refusent soit de changer leur point de vue, ce qui est nécessaire pour vraiment expérimenter Dieu, ou ils demeurent ignorants de la façon complète par laquelle ils peuvent expérimenter et appréhender Dieu.
Mais pour ceux qui désirent totalement connaître Dieu, Il a créé un chemin, le Chemin de la Vérité et de la Vie, et ce moyen, cette création est véritablement la plus Belle expression d’Amour qu’Il a pour toutes âmes humaines, puisque c’est le seul Moyen qui nous permet de Le découvrir et d’aller plus loin dans la découverte de Sa nature. Il donne à tous Ses enfants un moyen d’arriver à le comprendre et ceci en offrant les moyens de Ses enfants d’obtenir un part de lui même, Son amour divin et en obtenant Cet Amour, leur propre âme se transforment en nature, en sa nature pour qu'’ils soient capable de commencer à comprendre vraiment Leur propre Père, leur propre Créateur.
Évidemment Son Amour Divin n’est pas la seule partie de lui-même qu'il puisse nous offrir, comme on le réalisera au cours de notre propre progression mais c’est la première et la partie la plus importante de lui-même, sans laquelle toute autre progression pour comprendre Dieu et Ses créations qui vivent delà de la sphère six est impossible.
Non seulement Elle a un désir brulant de nous connaître individuellement, mais Elle nous a donné un cadeau encore plus grand que celui du Libre Choix, et c’est celui de l’Amour Divin, une partie d’Elle même, pour que l’on puisse grandir et La connaître en expérimentant personnellement Ses sentiments d’Amour, et cette substance, Cet Amour qu’on reçoit d’Elle transforment nos âmes en divin.
Tel est le désir de notre Mère de nous connaître, et d’être connue de nous. Elle a créé un univers entier pour ce but ultime, qu'’on puisse arriver à La connaître dans nos expérimentations, et à sentir Son amour qu’Elle a pour nous, et pour qu'’on développe au final un désir en nous de vraiment La connaître. Examinons alors en détails les conditions dont notre âme a besoin pour continuer de recevoir l’Amour Divin.
1. Dieu a un désir brûlant de me connaître et de m’aimer, et sait quand je désire son Amour
2. Dieu a un désir ardent d’être connu de moi, de recevoir mon amour, et de savoir que je désire
donner mon amour.
3. Je dois développer un désir ardent d’être connu de Dieu et de recevoir son Amour, et de savoir
qu'’Elle désire me donner Son amour.
4. Je dois développer un désir brûlant de connaître Dieu, de lui donner mon amour et savoir qu'’elle
désire mon Amour.
5. Je dois avoir un désir brûlant que l’Amour Divin soit actif dans ma vie."
Extrait de "Un désir brûlant pour Dieu, traduction française de "A burning desire for God" de AJ Miller / Jésus