Le chemin de l'Amour Divin
"Dieu désire une relation personnelle avec chacun de Ses enfants. Et si l'âme de chacun de Ses enfants exerce sa volonté pour désirer cette relation et pour désirer que l'amour de Dieu entre en eux, alors cela crée une ouverture dans l'âme de la personne et l'amour de Dieu peut affluer dans la personne. C'est appelé le chemin de progression de l'Amour Divin, et au premier siècle, je l'ai appelé « le Chemin ». La raison pour laquelle je l'ai appelé « le Chemin » est qu'il est le chemin que Dieu a conçu pour que nous ayons une relation avec Dieu. [00:43:08.21]
Une fois que nous commençons à recevoir de l'Amour Divin, à mesure que nous devenons conscients et repentants pour le cours non aimant de nos actions, nous pouvons libérer les émotions associées avec le cours d'action non aimant. L'Amour de Dieu nous guérit de ces problèmes particuliers et nous devenons incapables d'agir d'une manière non aimante. Donc, au lieu de devoir essayer intellectuellement d'être aimants, nous sommes devenus aimants grâce à cette interaction et relation avec Dieu, à travers notre propre repentance et humilité. J'appelle cela le processus du chemin de l'Amour Divin. [00:44:22.06]
Ce chemin de progression est infini et ne cesse pas à la sixième dimension. Pour autant que j'en sois conscient, il continue pour toujours. Et à mesure que nous progressons de plus en plus sur ce chemin, nous devenons de plus en plus proche de la nature de Dieu. Dieu est encore une entité séparée de nous-mêmes mais nous nous approchons de la magnifique expression de l'amour de Dieu. Pendant ce chemin, nous rencontrons aussi l'autre moitié de notre âme. L'autre moitié embrasse le même processus que nous-mêmes, et nous pouvons nous fusionner à nouveau avec notre âme jumelle dans une condition de brillance et d'amour extrêmes. C'est l'accomplissement du processus d'incarnation. [00:45:47.02]
Maintenant, cette complétion n'est pas possible si nous suivons le chemin intellectuel et ce n'est pas possible si nous forçons notre volonté pour changer le comportement non aimant. C'est seulement possible par un processus de ressentir nos émotions et d'avoir de l'humilité, un désir pour la vérité et un désir de ressentir tout ce qui est en erreur. Si nous suivons ce chemin, nous avons ce magnifique future et cette croissance éternelle. Si nous choisissons la chemin de l'amour naturel, nous sommes limités dans notre croissance. Donc, ce n'est pas à propos de religion, ce n'est pas à propos de systèmes de croyance, mais c'est plutôt à propos de l'amour et comment nous devenons aimants. Nous pouvons garder nos systèmes de croyance et continuer à progresser aussi longtemps que ces systèmes sont aimants. Mais cela ne peut pas être notre définition de l'amour. C'est seulement la définition de Dieu de l'amour. [00:47:29.21]"
extrait du séminaire "La Vérité sur le réincarnation et les esprits", 5/8/2012 par Jésus/AJ Miller
***
Voici deux extraits (adaptés juste grammaticalement) a propos du Chemin et qui viennent d'un message canalisé le 27 septembre 2011 des guides de Mary :
1) Le Chemin est a propos de : "s’accepter soi-même et de GUERIR TOUTE BLESSURE QUI EMPECHE LA PURE EXPRESSION DE SOI"
2) Il requiert : "d'etre prêt à perdre notre dépendance par rapport à ce qu'on CROIT SAVOIR en faveur d’un esprit de CONFIANCE ET EXPLORATION. On peut rester ancré, mais nous devons permettre que cela soit un ancrage dans la bonté que Dieu démontre - pas dans la haine de l’humanité qui s’est égarée si loin de Lui."
ON NE PEUT PAS CONCEVOIR CE QU'EST LE CHEMIN, NI TOUTES SES BEAUTÉS EN L'ETUDIANT JUSTE INTELLECTUELLEMENT, A PARTIR DE NOTRE ÉTAT D'ERREUR.
IL EST NÉCESSAIRE DE L'EXPERIMENTER EMOTIONNELLEMENT POUR LE DÉCOUVRIR.
ON NE PEUT PAS S'ATTENDRE A ETRE PARFAIT SUR LE CHEMIN. ON APPREND A ETRE HUMBLE, A S'ACCEPTER IMPARFAIT TEL QUE DIEU NOUS VOIT. ON NE SERA PARFAIT QU'A LA FIN. ET ON NE PEUT MEME PAS IMAGINER DANS NOTRE ETAT CE QUE CELA SIGNIFIE. C'EST AU-DELA DE TOUT CE QUE NOUS POUVONS CONCEVOIR.
Pour decouvrir plus de details sur le "Chemin", lisez les livrets "Le Chemin" dans le menu Ressources