Principes d'Amour Divin
"Entrer dans une relation avec Dieu et recevoir Son Amour Divin, challengera par conséquent automatiquement nos blessures et erreurs émotionnels qui sont en nous. Puisque notre Père est parfait en Amour, si nous ne sentons pas les effets de l’Amour, si nous ne sentons pas que nous recevons l’amour Divin, la cause ne peut venir uniquement que de notre âme et non de Dieu. Notre Mère a créé un système parfait pour nous guérir sous tous les aspects, le chemin primaire étant de nous guérir de nos peines émotionnelles causées par l’émotion et les sentiments en disharmonie avec l’Amour. Le résultat de cette guérison dans nos âmes est ensuite transféré de nos âmes à nos corps spirituels et nos corps physiques, et donc une personne sur le Chemin de l’Amour Divin finit par guérir de toutes maladies spirituelles ou physiques.
Si on considère sérieusement ce point, on voit que cela simplifie amplement notre croissance spirituelle, et aussi notre évolution à comprendre et faire preuve d’amour naturel pour les autres. Nous avons un moyen pour trouver toutes nos blessures émotionnelles qui endommageront nos relations, et ce moyen c’est de suivre le Chemin de l’Amour Divin, qui consiste à ce que l’on sente le flot d’Amour Divin de notre Père/Mère. Si l’Amour Divin ne circule pas en nous et que nous ne le ressentons pas, alors nous sommes la cause de cette mauvaise réception, c’est nous qui agissons pour ne pas le recevoir. Et si on a le courage et si nous désirons sincèrement et recherchons avec le coeur notre Père, nous serons déterminés à trouver la source de nos erreurs qui sont en nous et demanderons Son Assistance pour qu'elles soient libérées.
La loi d’Activation (qui est parfois appelée la Loi de Vrai Désir et Passion) opère sur la Vraie condition, le véritable état de notre âme. Une personne peut croire dans son esprit qu’il désire passionnément quelque chose d’harmonieux avec les lois Divines, alors que véritablement si ce désir n’est présent que dans son esprit et non dans son coeur, ce désir ne vient pas de son âme, de sa profondeur, et la chose désirée ne pourra jamais se produire. Si le désir vient profondément de son âme mais que ses intentions ne sont pas pures dans sa nature, alors les effets qui en résulteront seront eux aussi impurs.
Ces principes, bien sur, s’appliquent aussi à l’Amour Divin et sa réception. Si on pense qu’on désire profondément l’Amour Divin, mais que ce désir n’est pas originaire de notre âme, mais originaire
uniquement de notre mental, de notre esprit, de notre tête, alors le Saint-Esprit ne pourra pas être activée et nous raccorder l’Amour Divin que déjà notre Père nous envoie et ne demande qu'’à être reçu. En d’autres termes, on peut dire « Oui, je veux l’Amour Divin », mais sans vraiment sentir en nous un réel pur désir de le recevoir, et bien sur si c’est le cas, on le recevra alors jamais. Ou, si l’on désire profondément l’Amour Divin dans nos vies mais que nos désirs émanent d’intentions qui sont impures dans leur nature ou en disharmonie avec la Vérité (Désir de recevoir l’amour Divin pour contrôler les autres, ou pour d’être dans une condition supérieure aux les autres, un désir de recevoir l’amour Divin pour en avoir les bénéfices) plutôt qu’un pur désir de venir à connaître et expérimenter notre Père, nous obtiendrons ce que nous désirons et non ce que nous pensons désirer.
L’Amour Divin ne peut être obtenu par l’effort qui est en disharmonie avec les Lois de l’Amour Divin. Un manque de vérité personnelle, de vérité universelle, de pureté personnelle et de pureté des intentions résultera dans notre incapacité à expérimenter à un certain point, des quantités d’amour plus grandes.
Si on désire avoir Notre Père qui nous comprend, sans désirer nous comprendre nous-mêmes, alors on ne recevra l’Amour Divin qu'’à un petit degré, et alors on stagnera, car celui qui a l’Amour Divin a un degré plus élevé aura envie de se connaître soi-même. Si on désire que notre Père nous comprenne, mais qu'on ne désire connaître ni notre Père ni les autres, alors encore une fois, on recevra l’Amour Divin a un faible degré et on stagnera car celui qui a l’Amour Divin a un niveau plus élevé aura envie de connaître Dieu plus profondément, et, de comprendre, connaître et démontrer un amour vrai pour les autres.
Si on désire sentir une des émotions de Dieu (Son Amour est une de ses émotions), mais qu'’on ne désire pas sentir nos propres émotions, alors tant quand on retient un tel point de vue, on ne peut pas recevoir un peu plus de son Amour. Son Amour est une émotion, bien plus puissante en nature que nos propres émotions, alors, si on ne nous permet pas nous-mêmes d’expérimenter nos propres émotions ou prendre responsabilité pour nos émotions, comment pouvons-nous attendre de Dieu qu'’Il nous donne un peu de Son Émotion à Lui? Sûrement, tant que nous sommes pleins de nos émotions embouteillées en nous-mêmes que nous ne cherchons pas a ressentir et expérimenter, notre Père/Mère n’est pas capable de nous donner Son amour, si nous exerçons notre Libre Choix de ne pas vivre nos émotions car nous exerçons notre libre choix de manière disharmonieuse à la réception de Cet Amour.
Principes de réception de l’Amour Divin :
Alors maintenant on arrive à un point très important, un qui ne peut pas être rejeté, et qui a besoin de faire l’objet de méditation pleine et complète pour comprendre l’opération du Divin Amour sur notre âme. Pour que l’Amour Divin puisse être reçu dans mon âme dans un mesure où je ne fasse plus qu’un avec Dieu, cinq conditions doivent exister. Elles sont :
1. Dieu a un désir brûlant de me connaître et de m’aimer, et sait quand je désire son Amour
2. Dieu a un désir ardent d’être connu de moi, de recevoir mon amour, et de savoir que je désire
donner mon amour.
3. Je dois développer un désir ardent d’être connu de Dieu et de recevoir son Amour, et de savoir
qu'’Elle désire me donner Son amour.
4. Je dois développer un désir brûlant de connaître Dieu, de lui donner mon amour et savoir qu'’Elle
désire mon Amour.
5. Je dois avoir un désir brûlant que l’Amour Divin soit actif dans ma vie.
Veuillez s’il vous plaît noter que j’ai dit « pour que l’Amour Divin puisse être reçu dans nos âmes dans une mesure où je ne fasse plus qu’un avec Dieu, cinq conditions doivent exister. ». Ceci est très important. Évidemment pour une personne qui commence sur cette voie d’obtenir l’âme divine, ces conditions risquent de ne pas être réunies et pourtant ils recevront de l’Amour Divin dans une certaine mesure. Mais pour ne faire plus qu'’un avec notre Père/Mère, toutes ces conditions doivent exister, et si elles ne le sont pas, à un certain moment, la relation avec notre Père et sa progression risque de stagner.
Quand on examine ces conditions, on voit comment ces conditions sont similaires aux conditions que requiert une relation d’amour Naturel, humain pour exister entre deux personnes. Examinons maintenant chacune de ces conditions à la fois, et alors peut-être aussi analyser certaines circonstances dans lesquelles ces conditions ne sont pas satisfaites."
Extraits de " Un désir brûlant pour Dieu, traduction française de" A burning desire for God" de AJ Miller / Jésus