Prière pour l'Amour Divin
Introduction à la prière
D'abord, il faut dire que dans la prière sont contenues beaucoup de Vérités qui, quand elles sont ressenties par l'âme pieuse, permettront à l'individu d'acquérir une connaissance plus complète de ce que notre Père ressent et du fonctionnement de Ses Lois, particulièrement de Ses Lois d'Amour.
Il est très important d'arriver à connaître ce qu'Il ressent, car Son Amour est un de Ses sentiments, et c'est un sentiment ou une substance qui ne vient d'aucune autre source que de l'Âme de notre Père. Comme la prière démontre beaucoup de Vérités concernant la méthode pour devenir “un avec Lui”, et être “un avec Lui” signifie que nous avons une relation avec Lui, il s'ensuit naturellement que nous allons parvenir à connaître ce que notre Père ressent sur beaucoup de sujets, car Ses sentiments nous seront donnés à mesure que nous grandissons dans cette relation.
De cette façon, notre relation avec notre Père a une similarité avec une profonde amitié avec une autre personne. Dans une profonde amitié, chaque individu, s'ils désirent l'amitié et d'arriver à se connaître bien l'un l'autre, comprendra les sentiments de l'autre. C'est comme cela qu'on parvient à “connaître” l'individu avec lequel nous sommes amis. De plus, si les deux grandissent à une vitesse similaire et sont ouverts au changement et à la vérité, alors l'amitié et l'Amour deviendront plus forts et plus profonds au cours du temps.
Bien-sûr, Dieu aime déjà chaque âme avec son Grand Amour, et Il, puisqu'Il nous a créés, connaît et comprend tous nos sentiments au moment où nous les avons. Chaque chose en nous est ouverte et examinée librement par Lui, qu'on souhaite que ce soit le cas ou pas. Rien n'est caché, et nos vrais sentiments de l'âme, aussi bien pour Lui que pour les autres, ne peuvent pas être mal interprétés par Lui. Son Amour est d'une telle nature qu'il examine toutes les choses, et Il ressent les vrais désirs de l'âme de chaque individu à l'instant où l'âme a ces désirs. Mais, Son Amour personnel est tel qu'il ne peut pas affluer dans une âme qui ne désire pas et n'aspire pas à posséder Son Amour, ou qui ne souhaite pas le posséder à un degré supérieur à celui de sa condition présente en lui.
Il aurait à enfreindre Ses propres Lois de Vérité et d'Amour et à violer le Libre Arbitre de cette âme, ce qu'Il ne ferait jamais.
Comme l'âme acquiert une connaissance plus complète de ce que son Père ressent à mesure qu'elle continue sur la route de la progression, on peut s'attendre à ce que la prière démontre à la personne sincère les sentiments à l'intérieur d'elle qui pourraient devoir être changés si une relation plus complète et heureuse avec le Père est désirée. Donc, on doit comprendre que l'âme avec des croyances erronées peut seulement recevoir Son Amour dans la mesure où elle accepte et pratique la Vérité. La Vérité et l'Amour de Dieu sont mutuellement inclusifs. L'Amour de Dieu peut seulement affluer dans une âme qui élimine l'erreur d'elle-même, ou qui permet à l'erreur d'être supprimée d'elle-même, et qui est désireuse et souhaite apprendre à pratiquer la Vérité.
Mais, nous avons besoin d'être conscients par rapport à cela que nous pouvons accepter la Vérité dans nos esprits alors que notre âme peut ressentir un autre sentiment. Donc, je dois souligner que ce sont les croyances de l'âme qui permettent la réception de l'Amour de Dieu, et pas l'esprit. C'est un point très important à comprendre si nous souhaitons grandir dans l'Amour de notre Père.
La prière pour l'Amour Divin (*)
Mon Père qui es aux cieux, je reconnais que Tu es tout Saint et Aimant et Miséricordieux, et que je suis Ton enfant, et non pas la créature servile, pécheresse et dépravée que de faux enseignants voudraient me faire croire.
Je sais que je suis la plus grande de Tes Créations, et la plus merveilleuse de toutes Tes Œuvres, et l’objet de l’Amour et du plus tendre soin de Ta Grande Ȃme.
Je sais que Ta Volonté est que je devienne un avec Toi et que je prenne part à Ton Grand Amour que Tu m’as donné par Ta Miséricorde et Ton Désir que je devienne, en vérité, Ton enfant par l'Amour, et non par le sacrifice et la mort d’aucune de Tes Créatures.
Je prie pour que Tu ouvres mon âme à l'afflux de Ton Amour, et qu’alors viendra Ton Saint-Esprit apporter dans mon âme ceci : Ton Amour Divin, en grande abondance, jusqu'à ce que mon âme soit transformée en l’essence même de Toi-même ; et qu'il viendra à moi la foi - une telle foi qu’elle me fera prendre conscience que je suis vraiment Ton enfant et un avec Toi en substance même, et non pas seulement en image.
Permets-moi d’avoir une telle foi qu’elle me fera savoir que Tu es mon Père, et Celui qui donne chaque bon et parfait cadeau, et que, seulement moi-même, peux empêcher Ton Amour de me transformer du mortel en l'immortel.
Ne me laisse jamais cesser de réaliser que Ton amour nous attend tous et chacun d’entre nous, et que, lorsque je viens à Toi, avec foi et sincère aspiration, Ton amour ne me sera jamais refusé.
Garde-moi dans l'ombre de Ton Amour à chaque heure et moment de ma vie, et aide-moi à surmonter toutes les tentations de la chair, et l'influence des pouvoirs des personnes malfaisantes qui m’entourent constamment et s'efforcent de détourner mes pensées de Toi vers les plaisirs et séductions de ce monde.
Je Te remercie pour Ton Amour et le privilège de le recevoir, et je crois que tu es mon Père - le Père aimant qui me sourit dans ma faiblesse, et est toujours prêt à m’aider et à me prendre dans Ses Bras d'Amour.
Je prie ainsi avec toutes les aspirations sincères et ardentes de mon âme, et confiant en Ton Amour, je Te donne toute la gloire et l'honneur et l'amour que mon âme finie puisse donner.
Amen
(*) Ce texte est une traduction, mise à la première personne, de la prière originale de Jésus telle que canalisée en anglais par James Padgett
Témoignages
“(...) (Et quand j'ai appris que la prière était le seul moyen pour cet Amour, et que je vous ai vu prier pour moi avec tout votre cœur et une grande sincérité, j'ai aussi commencé à prier. Mais je dois confesser que mes prières n'étaient pas accompagnées de beaucoup de foi. Mais j'ai continué à prier, et chaque nuit quand vous priez pour moi et pour les nombreux autres qui priaient avec vous, j'ai essayé d'exercer toute la foi possible et j'ai prié avec plus de foi.
Cela a continué pendant quelque temps, et un jour votre grand-mère…elle m'a assuré que si j'essayais seulement croire, et que je priais Dieu de m'aider à croire, Il répondrait à mes prières. Et que j'allais bientôt trouver que, avec mes efforts sincères, la foi viendrait à moi, et avec la foi viendrait cet Amour dans mon cœur, et avec cet Amour viendrait le bonheur et la joie.
Donc, je l'ai écouté, et j'ai essayé de croire que ce qu'elle me disait devait être vrai, et qu'elle était intéressée par moi et désirait seulement mon bonheur. J'ai continué à prier, …
Finalement, la lumière est venue à moi, et avec elle, un tel afflux d'Amour que je n'ai jamais rêvé pouvoir exister, que ce soit sur terre ou dans le monde spirituel. Mais il est venu à moi et je me suis senti comme un nouvel esprit, et un tel bonheur est venu comme je n'avais jamais expérimenté avant.(...)”
Traduction française d'un extrait du « True Gospel »
Auteur: Albert G. Riddle
Médium: James E. Padgett
Date: 20 janv 1915
Source: True Gospel, Vol II, page 10
“(...) la seule prière qui est nécessaire est la prière pour l'afflux de cet Amour; toutes les autres formes ou aspirations réelles de prière sont secondaires, et ne vont pas, en elles-mêmes, tendre à produire cet Amour dans les âmes des hommes. Voici la seule prière que les hommes ont besoin d'offrir au Père. C'est la seule qui fait appel à l'Amour du Père et avec la réponse, qui viendra surement, viendra toutes les bénédictions que les hommes peuvent avoir besoin et que le Père voit être pour le bien de Ses créatures."
Traduction française d'un extrait du «True Gospel »
Auteur: John H. Padgett
Médium: James E. Padgett
Date: 31 Dec 1914
Source: True Gospel, Vol III, page 13
“Quels sont les plus grandes vérités dans le monde?
Solomon, de l'Ancien Testament.
Je viens seulement pour dire que, très bientôt, je désire vous écrire un autre message vous transmettant quelque grande vérité du Père. Je n'écrirai pas plus maintenant, mais je viendrai bientôt.
Padgett demande: "quelle est la plus grande chose dans tout le monde?"
La prière et foi de la part des mortels, et l'Amour – l'Amour Divin – de la part de Dieu. Ce dernier attend, et la première cause qu'il entre dans les âmes des hommes. Aucune autre vérité n'est aussi grande et capitale pour les hommes. Permettons à ce que je dis de s'enfoncer profondément dans votre mémoire, et essayons l'expérience. Je sais que vous essayez, mais essayez encore et encore et ne cessez jamais d'essayer. L'Amour viendra à vous et la foi avec lui, et ensuite la connaissance et puis la possession. (...)”
Traduction française d'un extrait du « True Gospel »
Auteur Solomon
Médium: James E. Padgett
Date: 20 Apr 1916
Source: True Gospel, Vol I, page 281
Télécharger la prière pour l'Amour Divin en PDF : La_Priere_pour_l'Amour_Divin