Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Divine
11 avril 2013

Newsletter 2 : Les relations aimantes

Dans la série "La Vérité vous rendra libre", voici un sujet qui devrait intéresser toute la planète : comment aimer l'autre? Comment aimer notre partenaire, nos enfants, nos amis, les inconnus et même nos ennemis ? Mais au fond, désirons-nous vraiment aimer? Combien de temps passons-nous dans notre quotidien à considérer comment nous aimons et à aimer mieux?

Voici une approche originale de répondre a la question. Ce texte est largement inspiré d’une question individuelle à laquelle AJ Miller a repondu dans une séance de FAQ sur YouTube DivinetruthFAQ.

Mais avant de commencer, je ressens le besoin préalable d'adresser un message à l'attention de tous ceux et toutes celles qui ont du mal avec la notion même de "Dieu". Ne vous arrêtez pas là, simplement du fait de la connotation religieuse du mot. Il s'agit de l'amour de votre partenaire, de vos enfants. Ce texte s'adresse donc à tout le monde qu'elles que soient nos croyances:

Dans le texte ci-dessous, Dieu est une entité individualisée, notre Parent qui nous aime et qui aime toute Sa Création. Il est le Créateur de toutes les Lois qui régissent l’univers et qui sont toutes basées sur des regles d’amour.  Parmi elles, il en existe une série qui concerne l’amour des autres ou comment créer des relations aimantes. Si vous avez une autre conception de Dieu ou aucune conception du tout, vous pouvez imaginer que l’amour de Dieu est juste cette façon parfaite d’aimer, soi-même et les autres. Mais quelle est cette façon? Imaginez un instant qu’il y ait un créateur de cette façon parfaite d’aimer les autres, d’aimer notre partenaire. Ce n’est pas celle que l’homme croit être parfaite, c’est celle qui est absolument parfaite. Vous pouvez expérimenter dans votre relation pour vérifier si votre relation et votre vie s’améliorent ou pas.

Si vous avez du mal à me suivre, une bonne approche, facile a accepter quelles que soient nos croyances, est d’être éthique : « faire à autrui ce que nous aimerions qu’il nous fasse. » Quoi qu’il nous fasse, nous le faisons. Nous n’attendons pas d’être aimée pour aimer en retour. Par exemple, si vous n’aimez pas quand quelqu’un crie sur vous, vous ne criez jamais sur personne, même pas sur les personnes qui crient sur vous. L’amour parfait aime avant d’être aimé et en toutes circonstances. Pas  facile du tout. Mais ne me lâcher pas là, accrochez-vous car cela devient plus concret plus loin dans ce qui suit.

Donc, comment construire une relation aimante? Voici, selon AJ Miller, les questions principales à se poser (soyez honnêtes), et les éléments principaux de l’amour selon comment Dieu aime:

1)      Comment Dieu nous a-t-Il conçu pour interagir de manière aimante dans une relation? Autrement dit, qu’est-ce que Dieu ferait dans chaque situation ? L’amour n’est pas mon idée de l’ amour, c’est l'idée de Dieu de l’amour.

2)      Est-ce je désire aimer comme Dieu aime, d’une manière pure ? Suis-je souvent en rébellion contre l’autorité, encore plus contre Dieu représentant le symbole de l'autorite absolue ?  Si je le désire, je dois me concentrer sur ce que je dois faire pour aimer comme Dieu aime, d’une manière pure. C'est mon choix.

3)      Comment purifier mon amour ? Que fait Dieu dans sa relation avec nous?

Il ne contrôle pas, ne manipule pas, ne force pas, ne punit pas, ne menace pas à tout niveau. Il honore tout le temps le LIBRE ARBITRE de chacun.

Il ne se sauve pas, Il aide à comprendre et à réparer (que nous corrigeons nos erreurs quand nous sommes repentants).

Il ne retient pas, ne retire pas, n’évite pas, n’omet pas de dire toujours la vérité.

Il ne force pas, n’impose pas la vérité, ne punit pas si nous ne la suivons pas, ne nous fait pas la morale. Il ne nourrit pas nos addictions, ne répond pas à nos peurs ou à nos colères, sans complaisance ni punition.

Dieu souhaite qu’on soit RÉEL tout le temps. Il n’y a pas d’amour sans que nous soyons dans la vérité, sans que nous disions la vérité, tout le temps.

Nous ne pouvons pas recevoir l’Amour de Dieu sans voir, ressentir la vérité sur nous-mêmes.

Dieu ne permet pas tout. Il sourit avec amour et compassion sur nos erreurs. Il quitte la relation quand nous choisissons de continuer à être sans amour envers nous-mêmes ou les autres, sans désir de vérité, sans désir de rester dans la relation.

Il ne crée pas le bordel  ni ne nettoie pas le bordel des autres, (ni ne punit ou crie sur les autres quand ils mettent le bordel). Il aime l’ordre et respecte le libre arbitre de chacun.

Il ne répond pas aux échanges intellectuels, au déni du soi réel émotionnel (dans notre cœur). Il répond aux émotions et désirs sincères, au vrai et réel soi, et communique avec nous par Ses émotions.

Alors, est-ce que vous aimez votre partenaire, vos enfants et tous les autres comme Dieu vous aime? Si vous les aimez vraiment, alors pourquoi ne pas mettre tous les jours l'amour en priorité dans votre vie, dans vos relations? Qu'est-ce qui est le plus important pour vous?

Gros bisous et à bientôt,

Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 535
Publicité
Newsletter
57 abonnés
Publicité