Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Divine
21 février 2017

Mars 2018 : Installation en Europe, projets et autres nouveautés

Blake_ancient_of_daysBonjour,

vous trouverez au sommaire de ce mois-ci :

  • Connaitre les Lois aimantes de Dieu
  • Réponse à une question de Majda sur les âmes jumelles
  • Installation et projets en cours / Réflexions / Construction bio-climatique / Le Coeur à l'oeuvre / Sans domicile fixe
  • Nouvelle discussion thématique de Jésus et Mary sur la Repentance et le Pardon

1. Connaitre les Lois Amantes de Dieu :

En novembre 2016, j'ai eu la chance énorme d'assister au 3ème Groupe d'Assistance "Education à l'amour", un enseignement de 10 jours donné par AJ Miller/Jésus appelé "Comprendre les Lois Aimantes de Dieu". Cela fait plus d'un an que j'ai ce désir de partager un petit peu de ce sujet tellement fascinant et vaste, et d'une importance capitale pour le bonheur personnel présent et futur de chacun d'entre nous, et de l'humanité entière.

Comprendre que nous vivons dans un univers fait de Lois et Principes de Dieu, que nous l'apprécions, l'ignorions, ou pas, peu importe, est indispensable pour commencer à découvrir les Principes des Lois. Cela nous permet alors de prendre la responsabilité de faire le choix de les étudier et de les engager consciemment, et de jouir de compensations positives joyeuses, plutôt que de continuer à subir des compensations correctives douloureuses par choix d'ignorance.

Cette information est vraiment exceptionnelle car elle vient directement de l'expérience personnelle de 2000 ans de Jésus dans sa relation personnelle avec Dieu. C'est un cadeau incroyable d'avoir aujourd'hui l'opportunité de découvrir quelles sont principes fondamentaux qui orchestrent l'univers, surtout par les temps qui courent, avec tous les gens qui hurlent devant l'injustice, et ceux qui baissent les bras en se sentant totalement impuissant de faire changer les autres.


 "L'orchestre de notre société sonne peut-être faux aujourdh'ui, mais le chef d'orchestre est bon et sait comme nous mener à l'harmonie pour créer une belle symphonie"

Quoi que nous choisissons, l'univers est orchestré sur des principes fondamentaux d'amour et de vérité, et ses lois (de Dieu) nous façonnent, inconfortablement comme la meule sur le grain en cas de résistance, ou en harmonie avec notre choix, pour que chacun de nous finisse par vivre dans cette harmonie. L'orchestre de notre société sonne peut-être faux aujourdh'ui, mais le chef d'orchestre est bon et sait comme nous mener à l'harmonie pour créer une belle symphonie, tout en respectant notre libre arbitre d'explorer nos propres chemins, même de nous perdre en cours de chemin. La bonne nouvelle, nous ne sommes jamais perdus, car l'oeuvre de l'universe est toujours en action.

Et je ne sais toujours pas comment je pourrais assez exprimer ma gratitude à Jésus et Mary pour ce cadeau. Vous ne trouverez nul par ailleurs ces informations sur la terre pour le moment. Engager une relation personnelle avec Dieu est la voie unique pour les découvrir sans intermédiaire, directement de Dieu.

Ce document est issu de la traduction d'une partie des notes officielles du séminaire. Vous le trouverez dans le menu "Ressources" du site sous la rubrique "Synthèses de séminaires de Jésus/AJ Miller".

2. Réponse à une question de Majda sur les âmes jumelles :

Publication de la réponse à une question de Majda, une jeune femme intéressée par le Chemin vers Dieu, sur le sujet des âmes jumelles dans le menu "Ressources" sous la rubrique "Correspondances avec des membres du public".

3. Installation et projets en cours :

Depuis mon retour en Europe fin janvier, je suis dans une période de transition, d'adaptation, de confrontations intenses de mes peurs, de formalités administratives, et aussi d'apprentissage des lois et procédures en vigueur. Mon arrivée à Bruxelles a été excitante dans le sens de revoir quelques vieux amis de mes 20 ans, mes parents qui ont plus de 80 ans, mon frère et ma soeur, et aussi des lieux de mon enfance, tout cela avec regard complètement neuf comme celui d'un visiteur, mais cela a été aussi, d'une certaine manière, douloureux pour moi, dans le froid, la pollution et le trafic d'une grosse ville dont je n'ai plus l'habitude. J'ai aussi ressenti certaines peurs profondes en moi d'être jugé, rejeté et attaqué pour mes choix, ce que je suis, et ce en quoi je crois aujourd'hui, qui est très différent de toutes les personnes de ma famille, de tous mes anciens amis et de l'immense majorité de la société en général. Et je suis tombé bien malade pendant 10 jours.

  • Réflexions

Depuis mon retour en Europe, j'ai ressenti la pression de la famille, des amis et de la société à entrer dans le moule des croyances générales, à penser comme ils pensent, à les rassurer dans leurs addictions physiques, à faire ce qu'ils croient être la bon choix de vie, à vivre et à manger comme eux, et surtout à nourrir leurs addictions émotionnelles, à les rassurer pour couvrir leurs peurs et doutes.

Quand je parle d'addiction physique tout le monde sait de quoi il s'agit: alcool, tabac, nourriture, sexes, réseaux sociaux, autant de choix physique pour éviter de ressentir une peur en nous. Les addictions émotionnelles sont les plus courantes mais aussi les plus souvent ignorées et difficiles à identifier, car on ne les voit pas. Elles se passent généralement au niveau des transactions émotionnelles entre individus. Ce sont aussi des choix personnels de projeter sur le monde une demande émotionnelle de me donner une certaine émotion agréable pour éviter de ressentir une émotion douloureuse ou désagréable, généralement une peur. Par exemple, si je suis une femme, et j'ai une peur en moi de me faire attaquer par un homme, je peux désirer un partenaire costaud, qui va émotionnellement me rassurer, me faire me sentir en sécurité physique par rapport aux autres hommes. Et en échange, en tant qu'homme, je pourrais demander émotionnellement que ma femme me fasse sentir approuvé sexuellement en me désirant, pour couvrir ma peur de me sentir non désirable ou non valable en tant qu'homme. Comme cela, le couple entre dans une sorte de 'contrat' émotionnel tacite de co-dépendance affective, ce que nous appelons "être heureux", car les deux partenaires se sentent bien tant que leurs addictions sont remplies par l'autre. Mais quand l'un des partenaires cesse de nourrir l'attente de l'autre, l'autre se met en colère et le couple devient fragile, car sa fondation n'est pas basée dans l'amour, mais dans la compensation de blessures d'enfances non guéries, des addictions émotionnelles.

Donc, ici, tout le monde veut que je reprenne mes vieilles addictions émotionnelles et physiques, mes vieilles façades, le masque de la personne qu'ils ont connu dans le passé, avant mon départ, mais qui était juste un mensonge, mais pas le vrai moi. Les gens que j'ai connu veulent être avec quelqu'un du passé, que je ne suis plus, et c'est très inconfortable pour chacun de nous. Ils ne veulent pas me connaître tel que je suis aujourd'hui car cela confronte leurs propres peurs. Comme j'ai commencé à déconstruire certaines de mes façades ces dernières années, exposant progressivement certaines de mes peurs et douleurs d'enfance grâce à la mise en pratique du processus émotionnel décrit par Jésus et Mary dans leurs enseignements de Divine Truth, je me connais de mieux en mieux, et j'apprécie d'être transparent et sincère sur qui je suis, même si c'est pas très joli. Donc, j'apprécie aussi de plus en plus les relations en toute transparence, et les qualités d'honnêteté, de sincérité, d'humilité, d'éthique, de moralité, de dire la vérité avec amour. En conséquence, je ne suis pas du tout attiré, même repoussé, par le mensonge des personnes vivant dans leur façade, souvent par choix de rester dans l'ignorance, ce qui est une addiction en soi. Et les gens vivant dans leurs façades, de ce qu'ils croient être, se mentent même à eux-mêmes, deviennent mal à l'aise, car ma seule présence et honnêteté d'être fidèle à mes croyances challenge leur façade. J'ai encore de nombreuses façades, j'en ai appris et créé plein dans ma vie, mais je suis plus conscient de cela, et donc aussi de celles des autres. C'est tellement bon, quand on enlève les armures, et qu'on est humblement soi-même, avec toute la beauté et les blessures.

Il est impossible d'avoir une relation de qualité avec une façade, il est impossible de connaître et d'aimer quelqu'un qui ne présente qu'une façade. Or, exposer notre façade est émotionnellement très inconfortable, car des blessures rejetées de notre enfance font alors surface. Nous avons appris qu'il faut 'gérer' ou contrôler les émotions douloureuses, mais surtout pas les ressentir. Alors que la seule manière qu'à l'âme pour se guérir est de ressentir les émotions douloureuses pour les libérer, comme le fait naturellement le bébé. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de l'âme, cliquez ici. J'ai de la compassion pour les blessures des gens, mais je ne mérite pas toutes ces projections manipulatrices parce que les gens ne veulent pas prendre la responsabilité de leurs peurs et m'attaquent. Donc, je préfère être seul dans ce cas. Et les vrais amis d'âme sont rares. Je n'en ai pas encore un seul en Europe, mais j'y travaille. Plus à partager dans les mois qui viennent.


 "Je sens alors que la plus importante partie de mon âme, ma passion brûlante est tue, ignorée et enterrée, comme si je devais me forcer à me cacher, de ne pas être moi-même juste pour que l'autre ne se sente pas inconfortable."

Il se passe généralement aussi que les gens ne désirent pas entendre ce qui me passionne par dessus tout, Dieu, Son Amour et l'univers, et dans cette situation, je respecte leur choix. Mais je sens alors que la plus importante partie de mon âme, ma passion brûlante est tue, ignorée et enterrée, comme si je devais me forcer à me cacher, de ne pas être moi-même juste pour que l'autre ne se sente pas inconfortable. J'ai envie d'être libre, d'être moi-même, peu importe ce que les autres pensent. Je me rends compte que, même si je confronte déjà beaucoup de peurs chez les gens aujourd'hui rien que par ma vie, mes choix et ma présence, j'ai encore peur d'indisposer, surtout mes proches, et aussi de me faire attaquer et ridiculiser publiquement, rien que pour être complètement moi-même et l'exprimer au grand jour, comme cela s'est passé dans ma petite enfance. Dieu me montre par Sa Loi d'Attraction, mes peurs, et maintenant, j'ai la responsabilité de décider si je vais les ressentir et m'en libérer, ou les conserver en moi pour me détruire de plus en plus. La question est quel va être mon choix?


 "je me sens repoussé par les façades des gens, car c'est comme communiquer avec du vent, dans le mensonge. Il n'y a personne de vrai en face"

J'ai appris des enseignements de Divine Truth de Jésus et Mary comme nourrir les addictions des autres les encouragent à rester dans l'ignorance de leur douleur, et que les aimer est les aider à les exposer, comme le font déjà toutes les lois de Dieu. Jésus a partagé récemment dans une discussion avec Mary sur la Loi de Compensation que nos addictions sont un tel manque d'amour de soi et de l'autre aux yeux de Dieu, qu'elles suffisent en elles-mêmes à nous maintenir dans une condition des enfers, même quand notre vie est montrée en exemple de réussite aux yeux du monde. Donc, j'évite de nourrir les addictions des gens, je les aide à les voir. Et je me sens repoussé par les façades des gens, car c'est comme communiquer avec du vent, dans le mensonge. Il n'y a personne de vrai en face. En conséquence, les gens se sentent confrontés par ma seule présence, et tendent à m'éviter, ou parlent de la pluie et du beau temps. Aussi, le seul fait de répondre aux questions sur ma vie, et de dire la vérité que je suis devenu un étudiant de Dieu, que j'ai rencontré et j'étudie les enseignement d'AJ Miller, un australien qui affirme être Jésus, met directement la majorité des gens dans une profonde zone d'inconfort, ce que je comprends bien. Mais, c'est vraiment pénible d'être tout le temps l'objet de toutes sortes de projections, d'émotions de méfiance, de doute et de jugement, qui sont toutes des formes d'attaques, pas de front, mais de projections passives-agressives. Toutes les peurs et jugements des gens par rapport à Dieu, à l'autorité, aux religions et les peurs des sectes et autres gurus et imposteurs sont titillées en deux secondes. Tellement, qu'il y a soudain un monstre ou un fantôme en face de moi. Allô? Je me sens parfois bien seul au milieu d'une foule de zombies aveugles, sans jugement vraiment, et cela m'attriste de ne pas pouvoir entrer en relation avec le vrai soi des gens, juste parce qu'ils ont peur d'entendre une autre vérité que celle à laquelle ils sont attachés. J'en avais l'habitude, mais ici en Europe, c'est encore bien plus fort qu'en Asie ou j'avais plus d'espace pour "être" et me découvrir émotionnellement, ici je suis entouré et jugé aussi par tous des gens que j'ai connu depuis longtemps.

J'ai connu récemment des périodes de super anxiosité, d'attaques de peur, de sentiment que je n'arriverai jamais à survivre tout seul dans ma passion de partager la Vérité Divine avec tant de pression autour de moi. Je me demande souvent comment je vais trouver ma place dans ce monde de façades et de mensonges, comment je vais être et aimer qui je suis, et aimer ceux qui m'attaquent, et en même temps prendre la responsabilité de ma vie matérielle et de mes émotions. J'apprends aussi beaucoup dans les discussions animées avec mon frère (lire plus bas), où je me sens observé à la loupe, testé, et souvent jugé et attaqué. Il m'exprime ses doutes, peurs, résistances et critiques par rapport à ma vie et mes expériences, et il a des attentes profondes que je retourne dans le 'droit chemin' du faire plaisir aux autres, pour qu'il se sente plus confortable en ma présence. Cela me permet de voir où j'ai encore des peurs d'être moi-même et d'affirmer de manière posée, claire, et honnête, solide dans mon sens de l'éthique et la moralité auxquels j'aspire. La paix viendra par le ressenti de chacune de mes peurs, en continuant à engager ma passion, en conservant mon intention d'amour et de vérité, priant pour corriger mes erreurs, et m'aimer et aimer l'autre dans le processus. J'ai besoin de beaucoup d'humilité, et c'est seulement en me rappelant que Dieu est bon, et que toutes Ses Lois supportent la Vérité et l'Amour, que je vais y arriver. Pas tout seul. Cela va être quelques mois intéressants en perspective, dans l'action de me construire et de partager, puis de construire ma maison (lire plus bas)

Quand je cède à la peur, que je crois qu'elle est la vérité, je reçois des attaques d'esprits qui démultiplient ma peur, et je panique totalement. Plus d'information sur le monde spirituel, cliquez ici et ici. Je n'ai pas encore réussi à ressentir et évacuer ma terreur de beaucoup de choses, et j'ai ici peu de temps d'intimité pour les ressentir, mais je m'entraîne le matin tôt à être à l'écoute et laisser mon corps exprimé ma terreur, sans tenter de le contrôler, et parfois il se met à trembler légèrement, mais je dois m'entraîner à me laisser trembler intégralement sans contrôle de mon mental qui panique, comme le fait naturellement un enfant. C'est le début du processus de libération de la peur, et comme pour un muscle atrophié, il faut beaucoup de rééducation et de persévérance pour retrouver le processus naturel de se laissé ressentir et évacuer la peur.

Si j'explique tout ce que je traverse dans ce message, c'est dans l'espoir que cela puisse vous encourager à persévérer dans la voie de Dieu, être éthique, moral et dans l'amour, respectant le libre arbitre de chacun à chaque instant, sans nourrir les addictions, même sous pression, même quand vous avez peur, et développer une relation personnelle avec Dieu comme Jésus et Mary l'enseigne depuis 2000 ans. Pour aimer dans l'adversité, en vers et contre tout, vous serez récompensé 1000 fois.

  • Construction bio-climatique :

Trois semaine après mon retour, je suis parti dans le Périgord, en Dordogne, pour aider mon frère à terminer la construction de sa maison. Il y aura dans le futur une quinzaine de familles en tout dans le hameau éco-village de la Servantie à Beauregard et Bassac. C'est une maison bio-climatique circulaire (voir photo ci dessous) construite en matériaux naturels respirants bois, chanvre et terre, c'est-à dire qu'elle retient la chaleur du soleil par sa masse en hiver car elle est super bien isolée, et elle a une ventilation naturelle pour évacuer l'excès de chaleur en été. Pour le moment, elle a seulement 2 couches intérieures de torchis (enduit argile-paille) sur 3. Aujourd'hui il gèle dehors, j'ai juste fait un petit feu dans le poële à bois hier soir, et il fait 21 degrés à l'intérieur, rien qu'avec les rayons du soleil entrant, sans aucun chauffage. C'est incroyablement efficace et économique. Avec une source d'eau minérale naturelle sur le terrain, la récupération/filtrations des eaux de pluie, une installation de panneaux solaires, la maison sera autonome en énergie. il y a aussi une système de filtration de eaux usées par les plantes (phyto-épuration) pour l'ensemble du hameau.

20180307_141701

  • Projets en cours et nouvau site du Coeur à l’œuvre :

Je suis aussi en train d'étudier les meilleurs moyens pour mettre en place une structure légale de type associative pour engager et partager les enseignements de Divine Truth. J'ai beaucoup de projets et d'activités que je souhaite partager depuis mon retour en Europe, et j'ai été aussi occupé à reconstruire, à cet effet, le site Le Coeur à l’œuvre. Je ne sais pas encore comme je vais réaliser tout cela, et je me sens en réalité tout petit et fragile par rapport à ces projets qui me dépassent, mais je suis aussi passionné, et ma foi en la bonté de Dieu m'aide à persévérer dans cette voie. J'ai aussi commencé à rédiger un livre de partage des enseignements de Divine Truth, et cela va probablement me prendre la plupart de mon temps libre dans les mois à venir.

Pour le moment, outre les recherches administratives et légales, et la construction, je suis occupé à :

- Recueillir et publier des témoignages factuels de personnes qui ont été abusées par Padma Aon Prakasha, un auteur et enseignant qui se prétend "spirituel" dont j'ai suivi les enseignements entre 2008 et 2011, et dont j'ai enseigné le matériel en 2011. Sous une façade spirituelle et de beaux mots d'amour, il a beaucoup de blessures d'enfance qu'il ignore et est complètement manipulé par des esprits qui ont un sombre agendas. Il a influencé négativement, abusé et manipulé beaucoup de personnes, dont moi (Testimony_regarding_Padma - mon témoignage en anglais) en manipulant leurs faiblesses et leurs blessures d'enfance non guéries, les rendant dépendant à son propre profit, attaquant l'estime de soi des gens, puis leur disant qu'il va les guérir. Le but est de dire factuellement la vérité des faits tout en prenant la responsabilité d'avoir attiré Padma dans notre vie, et d'éviter tout attaque personnelle de Padma. Les rendre publique a pour objectif d'informer les gens qui rentrent en contact avec Padma pour qu'ils sachent ce à quoi ils s'exposent, et aussi d'offrir une nouvelle opportunité à Padma de prendre conscience de sa vraie condition, et de cesser de faire de nouveaux abus. L'idée de faire cela a été suggéré par AJ Miller / Jésus dans une réponse d'une journaliste chercheuse canadienne qui voulait faire une recherche sur le sujet et demandait conseil. Le lien vers les témoignages (en anglais) est ici;

- Réaliser un petit court-métrage d'un jeune voisin artisan boulanger qui se lance et fait son pain à l'ancienne avec cuisson au feu de bois, avec des farines biologiques;

- Ecrire un livre introduisant les grands thèmes des enseignements de Divine Truth

- Traduire la Constitution de God's Ways en français, et un autre job de traduction/vérification pour Divine Truth

  • Sans domicile fixe :

Je n'ai pas encore d'endroit pour vivre, et je ne sais pas encore où je vais m'installer, en Belgique, ou plus dans le Sud de l'Europe, en France probablement. J'aimerais trouver un lieu calme à la campagne permettant d'installer une petite maison/cabane, studio de diffusion et d'enregistrement, donc bien isolé, et avec une excellente connexion internet. Et voilà que en réponse à ma prière, hier, le voisin d'ici m'a proposé d'aménager sa cabane avec lui, puis de l'occuper. C'est la loi du désir en action. Je visite maintenant un peu la Dordogne, et ensuite, je compte acheter, à la fin du mois, un petit camion que je vais aménager en camping-car pour me balader un peu, visiter d'autres régions dans le Sud. J'aimerais acheter un terrain à la campagne, et ensuite je voudrais construire, et aménager le site de façon autonome.


"Heureusement, Dieu est bon (je l'oublie trop souvent)"

Je suis arrivé sans un sous en Europe, accueilli dans ma famille par ma maman, après avoir laissé ma maison australienne à mon ex partenaire australienne, et toutes mes économies investies dans ce projet derrière moi. J'ai pris le risque de construire et j'ai engagé tout ce que j'avais, et cela s'est pas terminé comme je l'imaginais, mais je ne regrette rien car j'ai tellement appris sur moi. Je recommence donc une nouvelle fois tout à zéro, et c'est une sacrée expérience en soi ici en Europe. Mais, heureusement (je le répète mais pas assez...), Dieu est bon (je l'oublie trop souvent). Il a entendu mon désir fort de m'installer en Europe et de prendre la responsabilité de ma vie, alors que je n'avais pas un sous. Je viens en effet de recevoir une petite avance sur héritage de ma maman complètement imprévue, et il restera +/- 10000 euros pour acheter un petit terrain, après certaines dépenses prioritaires comme un PC pour le montage vidéo, un micro mono-directionnelle pour les tournages, un véhicule, et le paiements de dons de gratitude à Jésus et Mary pour les 2 groupes d'assitance "Education à l'amour" auxquelles j'ai assisté en 2016, et aussi à Eloise et Tristan pour la formation de Volunteer Selection Programme que j'ai suivie en 2017. Tous mes comptes sont publiés ici sur le site en toute transparence.


 "Aujoud'hui j'ai décidé de ne plus fuir, de revenir en Europe, d'être moi-même, et de faire fasse à mes peurs de projections, jugements et attaques des autres."

Vous l'avez compris, cette période de transition est très forte et agitée émotionnellement pour moi, avec beaucoup de peurs et de terreur qui émergent, par rapport à la vie calme de la brousse où je vivais. Beaucoup d'opportunités d'aimer s'offrent à moi ici par ce que j'ai décidé de revenir m'installer en Europe. J'avais, d'une certaine manière inconsciemment, fuit ma famille et mes vieux amis loin de la Belgique, pour me trouver, pour expérimenter de nouvelles choses sans avoir le regard critique, désapprobateur, ou le jugement de mes proches, pour prendre l'espace et le temps de faire mon propre chemin, de découvrir qui j'étais. Aujoud'hui j'ai décidé de ne plus fuir, et donc de revenir en Europe, d'être moi-même et de faire fasse à mes peurs de projections, jugements et attaques des autres. Je suis peut-être un animal bizarre et incompris aux yeux de mes proches et de la société, pour le moment. Et l'inconnu, le changement fait peur. Mais aux yeux de Dieu, je me demande si c'est vraiment moi l'animal bizarre. Nous sommes tous uniques et ...bizarres... quand nous sommes vivants.

Je remercie aussi tous ceux et celles qui me suivent et m'encouragent par leurs dons et générosité dans la poursuite de mon entreprise de partage de la Vérité Divine enseignée par Jésus et Mary. "Il sera reconnu par ses actions".

4. Nouvelle discussion thématique de Jésus et mary sur la Repentance et le Pardon :

Je n'ai pas encore assimilé et digéré et mis en pratique l'immensité et toute la profondeur des enseignements que j'ai reçu en 2016 au groupe d'assistance "Education à  l'amour", et tout ce que j'ai découvert pendant le Volunteer Selection Programme auquel j'ai participé en 2017, et voilà que Jésus et Mary publie 11 séances, soit plus de 60 heures d'enseignements consacrées uniquement sur les plus hautes Lois d'Amour de l'univers: la Repentance et le Pardon.

Ce sont véritablement les clés du bonheur individuel et collectif. Personne ne peut être réellement heureux et en paix intérieure, sans :

1. Avoir pris conscience de sa douleur d'enfance, avoir pardonné ses parents;

2. Avoir pris conscience de la douleur qu'ils ont causé aux autres et à l'environnement durant leur vie, et s'en repentir.

C'est surtout dans les familles, et les relations de couple, qui reproduisent généralement les schémas addictifs appris dans notre enfance de nos parents, que nous causons le plus de douleurs autres, en particuliers à nos partenaire et à nos enfants, du fait que nous ne voulons pas pardonné nos propres parents, ou même juste sortir intellectuellement du déni et voir qu'il y a eu des abus et qu'il y matière à les pardonner, que nous avons le plus de choses à confesser et à nous repentir. Le thème de la mère est tellement tabou, comme une intouchable, selon l'influence religieuse, ou l'excuse 'ils ont fait de leur mieux' pour éviter de voir la vérité de la douleur en nous. Je ne peux l'accepter. Par exemple, deux frères partagent avec les mêmes blessures d'enfance, abusés par un père alcoolique et violent, le premier devient comme son père, violent avec ses propres enfantrs, le second s'engage à défendre la cause des enfants battus et guéris ses propres blessures. Le permier a-t-il fait de son mieux? Non, pour moi, faire de notre mieux est désirer prendre la responsabilité de notre bagage émotionnel, aussi lourd soit-il, et de notre vie physique et spirituelle. Nous avons toujours le choix d'aimer.


 "Quand nous avons pardonné, nos nouvelles actions ne sont plus influencées par nos blessures passées"

Ce processus de pardon n'est pas un simple geste intellectuel "tu ne savais pas, tu as fait de ton mieux, je te pardonnes" comme on le croit souvent, c'est un processus émotionnel très profond qui n'est engagé que par une personne humble et sincère, par lequel, toute la douleur que des adultes nous ont infligé dans notre enfance doit être conscientisée, physiquement ressentie et expérimentée et libérée de l'âme. C'est le processus de pardon. Quand nous aurons pardonné, nous nous rappelerons de chaque évènement douloureux d'abus qui nous a été infligé, mais la signature émotionnelle douloureuse n'existera plus en nous. Nous n'en aurons plus aucune douleur. C'est un cadeau d'amour pour l'autre qui nous a fait du mal car nous ne ressentons plus de colère ou ressentiment à son égard, mais c'est aussi et surtout, un énorme cadeau pour nous-même, qui sommes alors en profonde paix intérieure. Nos nouvelles actions ne sont plus influencées par nos blessures passées. Nous n'en voulons plus aux autres. Notre résistance à engager le pardon vient du fait que les personnes qui nous ont abusé le plus, nos parents en général, nous ont fait croire que c'était de notre faute, et vont ressentir que nous avons changé et savons à présent la vérité sur leurs actions sans amour, et vont potentiellement le nier, et se mettre en colère sur nous. Nous avons très peur de cela car nous cherchons toujours, désespérément, l'amour de nos parents. Dans nos corps d'adultes, nous sommes de petits enfants, bloqués à l'âge de nos traumas.

Ensuite, pour engager le processus de repentance, qui est plus complexe car il a 2 niveaux, d'abord, toute la douleur faite aux autres durant toute notre vie par nous-même, ainsi que la douleur que les autres (et leurs proches) ont ressenti du fait de nos choix sans amour, doit être ressentie émotionnellement, et ensuite, la cause douloureuse émotionnelle de nos actions sans amour doit aussi être ressentie émotionnellement et libérée de telle manière que nous n'ayons plus jamais le désir d'engager de telles actions dommageables. C'est le véritable processus de repentance.

Pour engager ces processus, nous devons arriver dans un état de:

  1. Désirer être très humble, de ressentir aussi toutes nos émotions douloureuses;
  2. Désirer connaître et accepter toute la vérité selon la manière de voir de Dieu, aussi moche qu'elle nous semble au départ;
  3. Désirer développer une foi dans la bonté de Dieu et du processus en engageant ce processus aimant;
  4. Désirer sincèrement aimer les autres, et s'aimer soi-même, tel que Dieu, non les hommes, nous aime.

Beaucoup de gens engagent le pardon ou la repentance de manière intellectuelle, en évitant le processus émotionnel douloureux et guérisseur, juste pour essayer d'éviter et d'oublier leur douleur, mais cela a seulement un effet négatif supplémentaire de nous mentir à nous-même. Et donc, hélas, très rares sont ceux qui engagent le processus de repentance et de pardon véritable tel qu'il est décrit ci-dessus. C'est pourtant la seule voie qui mènera réellement à terme, chacun de nous, et ensuite la société entière à vivre dans une paix et une joie profonde et indestructible. Engager le processus exige un grand courage et désir de moralité de suivre nos convictions d'amour, même quand le monde entier s'y oppose.

Je vous encourage toutes et tous à écouter directement ces discussions thématiques sur la repentance et le pardon si vous comprenez l'anglais (lien YouTube), et à commencer à mettre cela en pratique dès maintenant dans votre vie, plutôt que d'attendre d'être forcé à l'engager dans la souffrance de la loi de compensation correctrice qui oeuvre pleinement, et sans restriction, dans le monde spirituel, après votre mort. Et c'est mon souhait de me concentrer aussi sur cela en priorité dans ma vie, à commencer par identifier et libérer ma résistance à engager le processus. Et je désire partager ouvertement mes expériences au fur et à mesure que j'engage le processus. N'hésitez pas à partager vos propres expériences, ou à poser des questions si le processus n'est pas clair. Mais sachez que je ne pourrai vous répondre clairement que dans la mesure où j'ai moi-même engagé déjà le processus.

Avec tout mon amour, et à bientôt

Pierre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 407
Publicité
Catégories
Newsletter
57 abonnés
Publicité